Publié par Laisser un commentaire

DIY – Bricolage à faire soi-même: une déco avec des chutes de tissus

La semaine derniere je vous avais montré comment faire vos beewraps vous même, pour remplacer le film étirable en plastique et ça à l’air de vous avoir bien plu ! Je ne vais pas faire un article dessus, mais si vous voulez les détails allez voir ma publication Instagram

En activité pour ce weekend de confinement, je vous propose de customiser un cintre en aluminium (type cintre de pressing) et de faire une déco sympa en recyclant des chutes de tissu, vêtements abîmés, des vieux draps, etc.

Le cœur en chutes de tissus terminé !

Il y a quelques mois, ma voisine m’avait donné un joli cœur en métal, je l’ai gardé précieusement jusqu’au jour où pendant le 1er confinement en voyant toutes mes chutes de tissu j’ai eu l’idée de nouer plein de chutes de tissus sur ce cœur ! C’est une activité hyper simple à faire avec les enfants et que j’avais partagé sur mon compte Instagram.

Voici la liste du matériel à avoir:

  • un cintre en aluminium ou une forme toute faite (cercle, étoile, …)
  • des chutes de tissu, vêtements usés, vieux draps…
  • des ciseaux
  • vos mains !

D’abord il vous faudra découper des rectangles d’environ 13 cm de long sur 3 cm de large. Ensuite donnez la forme souhaitée au cintre un coeur, une étoile ou tout simplement un cercle (c’est bientot Noel, profitez-en pour faire une couronne de l’avent !!)

On noue les rectangles de tissu autour du fil métallique

Puis faites un nœud avec le rectangle de tissu autour du morceau de cintre. Au fur et à mesure, poussez vos nœuds pour qu’ils recouvrent toute la partie métallique et le tour est joué !

Alors ça vous a plu ? Dites-moi quelle forme vous allez faire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.